Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vio(vio)
vio(vio)
Publicité
vio(vio)
Archives
3 février 2008

qui a peur de Violaina Woolf?????

salut les gens!!!
fenêtre ouverte pour prendre le bon air frais.... et regarder d'un coin d'oeil le petit soleil qui nous  taquine..

j'ai vu "l'année dernière à Marienbad" de Resnais et je me dit que vraiment je suis idiote ou que je n'ai pas encore laissé mes penchants de jeunesse quand je parle avec emphase de réalisateurs comme Burton, ou les frères Coen ou que ne sais-je?
Pour dire la vraie vérité, je ne les aime pas tant que ça. Peut-être aussi la crainte de passer pour une intello insupportable avec ses goûts snobinards.. mais en ce moment les flims qui me restent en mémoire et qui me servent de référence quand je veux me pourfendre d'une bonne image ou d'une réplique sont "Eve" de Mankievitz ou encore "le limier", ou bien oui Resnais ou Douglas Sirk. il n'est pas utile de forcer ses goûts. Certes pour éviter les quiproquos ou les contrariétés, je ne renie pas Batman ou Barton Fink. Mais j'ai aussi les Terence Malik qui m'émeuvent si ce n'est autant au moins plus....

voilà les choses éclaircies, je vous mentirais par omission si je ne vous disais que je me suis aussi fait avec une coquine délectation,les trois volets de "Back to the future"!!! wouah!! trop chouette, le coup du frisbee, des nike de 2015, des répliques redondantes (personne ne me dit que je suis une mauviette!) bref, de bonnes heures d'amusement. Qui n'effacent pas pour autant le plaisir intact procuré par "les chansons d'amour". Louis Garrel est vraiment fascinant et j'espère qu'il va le rester, qu'il va grandir bien et par lui même avec ses films , qu'il ne restera pas juste à Christophe Honoré. J'ai pleuré , je l'avoue tout autant que le première fois. ce que je trouve fabuleux c'est qu'il se passe autant de choses en si peu de temps et que même ce qui est limite ringard (comme le visage de L. Sagnier en fond d'écran , voire quelques paroles de chansons, ... ou alors le gros plan sur les pages de la nuit remue de Michaux....) s'accorde parfaitement. Comme si cela participait d'une naïveté essentielle à l'histoire. Et puis surtout ce que j'aime dans ce film, c'est ce qu'il n'y a pas de moralité. On ne regarde pas la douleur ou le couple avec une arrière-bien-pensée qui signaliserait notre opinion. On ne retrouve pas de langueur du style, et les rencontres et ben ce sont des sentiments...Pas comme par exemple dans Brockback, édifice qui veut édifier nos conscience ... même si je ne renie pas ce film. Ce sont juste des sentiments sans drame, pétillants de simplicité.

encore voilà... J'ai un Minolta, pour les connaisseurs!!! ouais!!! trop classe!!! C'est le club photo qui me l'a prêté  et je suis trop trop contente!! j’ai des filtres de couleur, j’ai des zoom hyper longs, et plein de « gadgets » dont je n’ai pas encore capté l’utilité mais ça ne saurait tarder!!!! j’ai plein d’idées en tête!!!

j’ai commencé la Mécanique du coeur et c’est plutôt pas mal du tout, assez poétique avec des tas d’envolées métaphoriques et drôles. Tout concorde bien avec le cd, et d’aller vers les deux en simultané, c’est revigorant. Bon parfois pourtant je dois avouer que le vocabulaire regorge et que c’est quelquefois un peu lourd. n’empêche, on suit l’entrain.

et puis sinon l’isotopie de la semaine est Goliadkinienne... (pff comme je me la joue!!) : manger et dormir!!!! ou presque.... un super repas chez Mathilde qui avait prévu plus que de raison et qui surtout avec sa gentillesse habituelle et sa délicatesse coutumière avait prévu un dessert exprès pour moi.... parce qu’elle sait que je n’en suis pas folle. Des briques au chocolat noir à la poire avec un fond d’ananas et des framboises pour couronner le tout, enfin un régal quoi!!! il y avait les Véros, les espagnoles, qui de fil en aiguille (je vous passe la couture) m’ont fait les chaperonner chez les voisins d’en face qui ont passé l’heure à les draguer avec des  hu!! vaguement débiles et en conservant les mains sur les manettes et les yeux sur l’écran pour jouer au foot sur la PS !!! bref, j’ai quand même appris qu’il existe un joueur qui s’appelle Julio César est-ce que ça ne fait rire que moi??
Je me suis couchée au environs de dix heures deux fois dans la semaine... mais une des deux ne compte pas vraiment puisque je me suis faite réveillée par un ami à une heure du mat’ et qu’il m’a été impossible de me rendormir...
nous avons eu un secret à conserver pour l’anniversaire de notre « tite jéjess » qui nous a conduit au nombre de 25 à la table de restaurant. Le plus adorable,c’est qu’on lui a offert une place pour Roland Garros et comme l’anniversaire de thomas, son copain arrive juste après, on lui en a offert une aussi.. Lui qui croyait être dans les secrets d’alcôve en a été tellement surpris qu’une larme a coulé sur sa joue droite!! ah ces jeunes ils sont mignons!!! Et moi j’ai mangé une pizza ..et demie!!!!
enfin pour finir avec a série repas, hier j’ai eu trois invité. J’ai donc mis les petits plats dans les grands, et je me suis amusée à faire des petites improvisades.. mais le mieux c’est que nous avons mangé à table. pas comme d’hab où nous sommes trop nombreux pour ça!!!
ah oui j’ai aussi fait des bugnes dans la semaine, nostalgie du carnaval niçois.... pas une réussite mais je recommencerais.

Mais la grande nouvelle c’est que Kristen est revenu pour le week-end!! et je suis très contente de l’avoir vu et d’avoir traînassé avec lui. milles bises à toi!!


pour finir , je suis en stage dès demain au CP. je suis contente et j’ai assez hâte en même temps que j’ai le trac... mais comme j’ai déjà beaucoup écrit je vous raconterais , euh je sais pas, dimanche prochain???

je vous embrasse tous très fort, prenez soin de vous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La bande annonce pour les USA vient de sortir.<br /> Elle est 100 fois meilleure que la française.<br /> Elle donne bcp plus envie d’aller voir le film -<br /> http://movies.nytimes.com/movie/398830/Love-Songs/trailers<br /> (((( INFO A FAIRE SUIVRE )))
C
Bah, L'annee derniere, hein, c'est pas pour moi son plus marquant, mais Resnais, quel mecton quand meme ! Faudra que je vois le new Coen, parait qu'il retourne sur du dur come a ses debuts. Et le Burton me fait peur - en plus quand ca chante... Et puis Burton finalement, bof, ca vaut pas plein d'autres expressionnistes.<br /> Moi je suis un peu en manque de film. Je rattrape toutes les merdes que j’ai pas vu en regardant le câble et ça devient lassant (par exemple les trois American Pie à l’affilée…). Quoi de bon comme sorties depuis mon départ ?<br /> <br /> bises
Publicité