Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vio(vio)
vio(vio)
Publicité
vio(vio)
Archives
30 juillet 2008

direct live from french riviera

salut les gens....rhaaaaaarhaaaaaa c'est bon mes vacances!! j'ai jamais été autant fatiguée, dormir ne me rassasie plus... pourtant je me couche tôt. mais toute une année de foire et d'excès à rattraper, ce n'est pas rien mine de rien!! hihi!

donc comme la plupart d'entre vous le sait je suis à Nice.rassurezNice.rassurez vous, la mer c'est pas si terrible que ça, trop de touristes qui viennent s'agglutiner les uns aux autres.et une mer pas propre....c'est déprimant.
il reste le train ou le bus pour s'éloigner un peu de cette désespérante réalité et aller là où il n'y a que peu de monde, certes mais où il y a plein d'algues noires et dégoûtantes!!!
hihi!!
mais vous savez je dis surtout ça pour pas trop vous attrister. La Loire me manque un peu figurez-vous. faut dire que j'aime ce fleuve, cette année grâce à lui, la mer ne m'a pas trop manqué.fait rare et notable du coup.

il fait un chaleur caniculaire. Je ne sais pas chez vous mais ici c'est affolant. Lundi suis allée a Saint-Jean Cap Ferrat, et vous pourriez me dire : quelle mouche t'as piqué... pffff, je sais pas. mon dieu!! heureusement qu'ils ont eu l'intelligence de placer des points d'eau sur la route...je me mouillais , me trempais devrais-je dire, et me voila sèche en quoi, trois minutes à tout casser!!! ah l'été!!!

la rue de Bourgogne avait changé avant que je parte. Plus les mêmes têtes qui m'étaient devenues familières, plus les mêmes horaires pour kes gens qui passaient et puis du monde pas seulement le jeudi soir dans les bars. Indice pour moi il fallait aussi que je parte donc en vacances.
avant de partir j'ai fait un boulot comment dire..."intéressant". J'ai fait des enquêtes dans le tramway. Bon il y a d'abord ces détails sur la formation où on vous regarde, je serais plus juste si je dis on vous observe, pour voir si vous êtes débile ou un futur bon employé qui file droit et fait grimper les pronostics...les vacances ça coûte cher!!et là donc, le formateur avec son tableau blanc où il dessine des gribouillis censés être explicatifs, genre à l'amerloche, nous demande ce que c'est qu'un trajet.....euh oui.... d'accord....

mais bosser avec eux a été vraiment chouette. ils m'ont même reproposé d'autres missions dont celle de Nice qui a commencé à 6h le lendemain de mon arrivée.... c'est bon de se plaindre. Et un bon sujet dans cette veine est et restera les vieux niçois....remarquez c'est surtout les vieilles en fait. Elles râlent, elles se croient tout permis et en plus elles s'emmerdent. Je me disais les pauvres pendant mes missions dans les bus, mais me faisant agresser violemment par une d'entre elles, cette empathie est morte aussi sec.

il paraît que j'ai une aversion pour les personnes agées, un a priori. Mais vous amis niçois, vous êtes un peu comme moi non????
enfin ce que m'ont surtout permis mes longues missions dans les transports en commun de la Canca, c'est que j'ai découvert les possibilités du réseau qui sont décuplées en été. Je peux aller en bus dans plein d'autres endroits que Grasse, et même y a pas que deux bus par jour!
j'en ai profité : Fondation Maeght, Saint-Paul de Vence du coup, Cap Ferrat,etc... le bruit des cigales alentour.

dans quelques jours je pars en Tunisie,....j'espère y dormir tout mon saoûl pour pouvoir reprendre cette  année qui arrive  avec plus de courage et de ténacité que je n'en ai eu celle passée.
j'ai pour seul défi pendant ce séjour d'apprendre à faire un vrai couscous du pain et du tajine....

ohlalala d'ailleurs qu'est ce que je mange bien ici.... des farcis, du lapin au champignon, des raviolis, des panis, des pissaladières et tant d'autres délicieux mets encore!!!! vive la bouffe et l'huile d'olive!!!
je conclurai en bénissant l'inventeur du coca, et Laure par la même occasion qui m'a fait en devenir un consommatrice effrénée. Merci au coca frais sans citron!!!

Pas de films cette semaine, le dernier Fred Vargas entamé mais c'est un livre...une pensée pour Youssef Chahine.
et une blague pour que certains rient d'autres se fâchent :
"mais alors qui c'est qui va faire des films beaux mais très chiants ????
- T'inquiètes! il reste encore AngelopoulosAngelopoulos !!!"

(toutes mes excuses à Del.... mais c'est qd même drôle!!)

voilà je vous embrasse et d'ici là, ne lâchez rien!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité