Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vio(vio)
vio(vio)
Publicité
vio(vio)
Archives
12 février 2008

desolee delphine!!

je viens de revoir les infiltrés et j'ai vraiment vraiment vraiment aimé!!tellement que je me suis même pas apercu que j'avais fini de tricoter ma pelote sans jeter un seul regard dessus.... donc me voila partie pour revoir casino!!!! et ptet même retricoter une pelote!! on verra ça dépend!!


ce matin ma Laulau est partie tôt. dur dur pour mes ptis yeux et pour mon crâne... merci encore  ma Lau d'être venue et puis aussi d'avoir fait ces parties de scrabble et de trivial langue française avec moi!!! un vrai régal , y a vraiment qu'avec toi que je peux partager en plein ces ptis plaisirs!!!!


voici une recette de madeleine à tester :


100 grammes de farine
100 de beurre
110 de sucre
2oeufs, un citron
1 cuil. à café de levure chimique

beurre et farine en vrac. rapez la moitié du zeste de citron dans un grand saladier. cassez les deux oeufs (dites bien eufe) dessus, ajoutez une pincée de sel (avec vos petits doigts), et le sucre en poudre puis fouettez (avec un fouet de cuisine comme il s'entend). si possible avec un électrique ça ira plus vite!!

tamisez dessus la farine avec la cuill. de levure, mélangez avec une spatule en caoutchouc (j'adore la précision) pour incorporer le tout (c'est beau le vocabulaire culinaire : incorporer!!!). versez dessus (encore!) petit à petit (on devient moins petit...) le beurre fondu, sans arrêter de mélanger pour obtenir une pate souple que vous laisser reposer dans un endroit frais pendant au moins deux heures (en gros on peut faire de bonnes madeleines seulement au printemps et si on habite à la campagne?)

beurrez et farinez les moules d'une plaque à madeleines (oui sinon ça risque de n'avoir que le goût des madeleines et ça craint!!)

la pate a reposé au moins deux heures (c'est génial cette recette, elle nous raconte une histoire!). battez la avec une spatule (fouetter, battre, incorporer.. tres belliqueux en fait la cuisine!) (ah oui et toujours en caoutchouc la spatule!!) pour la casser (euh la pate on est d'accord pas la spatule hihi!!)

mettez alors une cuil à entremet au centre de chaque petit moule beurré et fariné au milieu du four (préalablement) préchauffé (th : 7 1/2 = 220°) jusqu'à ce que les madeleines soient dorées et bien gonflées.(environ 10 min.)

je me moque un peu mais cette recette est un vrai paradis en bouche , en plus c'est Anne qui me l'a donné alors qu'elle la tenait elle-même de sa grand-mère qui l'avait elle-même tapé à la machine sur ce superbe papier qui depuis a jauni et s'est taché d'huile, de beurre et de chocolat... c'est trop beau!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité