Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vio(vio)
vio(vio)
Publicité
vio(vio)
Archives
9 mars 2008

petit rajout de deux heures

après vous avoir écrit et après avoir pris une longue et fabuleuse douche bien chaude, j'ai été prise d'une féroce envie d'aller marcher. j'ai toujours fait ça , aller marcher. j'aime bien cette activité de solitaire. OR il pleuvioter. OR je n'ai aucun objet de protection pour m'acompagner. OR j'ai vraiment envie d'y aller. alors je me parade : un gros pull mes vieilles baskets et mon courage et mon mp3. et je suis allée sur les bords de Loire. pendant deux heures j'ai marché. j'ai vu les gouttes s'empiler sur le fleuve avec violence, des gens courageux ou essoufflés mais tous munis d'un Kway faire leur jogging, un jeune en caleçon qui promène son chien et qui a vraiment l'air mal réveillé. tous me regarde d'une oeillade tordue....genre, elle est pas un peu folle celle-là, d'autant qu'au bout d'un quart d'heure, je m'aperçois que je chante à tue-tête. !!!!!!!
j'ai vu de superbes maisons en bords de chemins; me suis souvenue de la Bretagne, ai un peu pensé à mon avenir.. et oui!, j'ai vu des corbeaux beaucoup de corbeaux et aussi des canards!!!entendu au loin une foire, essayé de prendre un bus qui n'est jamais arrivé, sentie mes mollets devenir froids, repensé au fait que la laine est un isolant thermique et que mes chaussettes ben malheureusement ne sont pas en laine, trouvé cinq euro.....et me suis stoppée sur une croisée de sentier, où l'argile est blanche, où l'eau ruisselle en ruisseau et où les rigoles semblent être de savon, et puis dans les endroits de vasements, creux et mou et pâles, des pétales blanches aussi s'accumulent en dessin. tout donc est blanc lorsque je lève le front je m'aperçois que le ciel aussi a perdu ses menaces grises et noires et qu'il est d'une pureté presque impeccable.....une jolie pause!!
voila je me suis séchée, me suis mise dans un confortable pyjama et bois un thé!!
allez et d'ici la prochaine fois ne lâchez rien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous on t'embrasse et on pense tres fort a toi
Publicité