Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vio(vio)
vio(vio)
Publicité
vio(vio)
Archives
9 mars 2008

my blue suede shoes

j'ai loupé un dimanche mais a vrai dire pas grand chose à dire.....
c'est pas la fête ici. il continue de faire froid, il continue de devoir travailler mais d'avoir du mal , il continue de passer le temps.
je voulais aller à la piscine ce matin, mais j'ai mis le nez dehors et il a givré. Alors moi je me suis dit que sortir avec encore les cheveux mouillés ca me disait rien!!
cette semaine j'ai eu des concours blancs..petits sursauts de stress et de sautes d'humeur dont j'ai un peu de mal à me debarrasser.
quelques sorties sympathiques mais sans trop grand entrain.
Suis allée voir Marjo jouer "Louise les ours".. et j'ai bien ri. C'est Gilles qui m'a emmené et on aurait dit que c'était sa première à lui....trop mignon!!
un cassoulet pâte avec Anne-laure, Christina et Yannick vers onze minuit. rien que de très normal!!marrant, embué de fatigue.
un jeudi chez Jenny super chouette!! on a fini la soirée à jouer au kems!! et oui!! et Thomas était super énervé de perdre!! hihi!!
et puis soirinette chez Mathilde. assez tranquille.
Sinon j'ai fini de lire Kafka sur le rivage.Et j'en suis assez soulagée, car étant en période de rétractation intérieure (ça se dit ca???), de lire un livre assez contemplatif ça n'aide pas beaucoup! j'ai l'impression que je n'ai pas parlé depuis trois jours (temps de lecture du bouquin) et que là il me faut être en lutte avec moi même pour retourner au réel...comme si lutter contre la fatigue et le scheumeuleu meuleu ne suffisait pas!!!!!!!pffffffffff!

ah oui niveau film j'ai regardé "no country for old men"
et quitte à me faire une nouvelle fois traité de snob en goût, j'ai été un peu déçue. Je m'explique. Ils ont bien évidemment retrouver quelque chose d'avant leur 'ladykiller". ils ont retrouvé des plans un peu maniaques (ex: filmer le motel depuis la vitre du camion et en même temps dans le rétroviseur = deux mouvements contraires.... c'est beau mais ils ne font qu'exhumer ils me semblent leur vieilles méthodes. en plus je voudrais pas dire mais si ça , ça figure la querelle entre les deux hommes.. bon ouais moyen) mais assez esthétique. Ils ont retrouvé comment raconter une histoire mais ici encore elle manque de l'ironie dont ils faisaient preuve. Ils ont retrouvé de bons acteurs, mais pourquoi franchement ils ont mis Woody Harrelson???? A quoi sert son personnage???il y a quelques scènes où j'ai pleinement décroché.Mais je me dit que ce film redonne l'espoir, de voir un vrai bon Coen's brothers.... comme le big, le barber ou alors le grand saut (mon premier qui m'avait fait les aimer!!!).

je me relis et je voudrais rajouter à l'effectif des deux grands dadets de frères réalisateurs que le début du film est vraiment super!!! des images qui défilent comme une succession de photos. Ca donne un air du grand Texas comme on le voit dans "Géant", avec son air figé et en même temps un côté Chris Marker "la jetée",un truc angoissant  mais à peine. C'est vraiment super quand j'y repense.

ps : et pour ceux qui se le demanderait, Josh Brolin qui joue dans "no country", joue dans "planète terreur", excellent film , qui vaut bien mieux que "death proof".
aaaaaaaaah que ca fait du bien de dire du mal des films!!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité