Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vio(vio)
vio(vio)
Publicité
vio(vio)
Archives
6 juillet 2008

it's alive !! alive!

ça fait bien longtemps mais une envie une survivance et me voila de retour.... pour combien de temps???
évidemment cette fois, je ne vais raconter avec une quelconque tentative de bonne humeur ce que j'ai fait euh.. ces trois derniers mois ... quoique????

Finallement, suis encore dans mon appart'....aaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaah et je touche du bois!!c'est pratique parce qu'il y en a partout dans ma chambre!!hi hi!!!
L'année a enfin trouvé sa fin. Et avec elle, il nous revient le soleil, le bronzage, la natation , le farniente....et puis et puis et puis... un peu de temps pour les souvenirs.
Les choses qui se sont nouées et dénouées... les ptits hommages intimes qu'on a envie de rendre aux choses!!!!aux gens!!! et oui on ne se change pas tout en entier.
Déjà ma rigueur s'est un peu détendue...je dors comme vous le savez tous now,  peu mais plus tard. Encore ce matin jusqu'à un dix heures et demi bien tassé!!! Je me sens plus à l'aise avec le sommeil, moins angoissée de dormir, on apprend sur soi malgré nous. Je regarde toujours autant de films de niveau tous bien différent. Je ne peux pas renier que le film de ces derniers demeure et reste inlassablement "chansons d'amour"...Certes, il y a eu "Indiana Jones 4" et on aura beau dire j'étais trop contente de revoir mon bon vieux héros à l'oeuvre. clin d'oeil immense à mon couillon de frère. Par contre je suis sourde à toutes les remarques du genre : quand même c'est abuser les martiens et tout le reste. De plus je ne les tolère que chez ceux qui ont vu tous les indi, et je ne les contredis pas que chez ceux qui savent reconnaître lorsque je dis : "il me suffit de serrer les doigts" "il me suffit de pousser un cri", ou encore "it should be in a museum!!"...Voilà, je suis toujours très intraitable avec les films!!!
J'ai vu Valse avec Bachir. plutôt bien. Le réalisateur pour parler de son film à Cannes, disait s'être intéressé au problème du mythe de la camaraderie pendant la guerre. Et c'est une question que je me pose toujours... Qui a toujours ce lien pour moi avec les batailles sociales ou intimes. A quel point assume-t-on les thèmes qui nous affectent? A quel point est-ce nécessaire?

Dans la même veine, et sous les conseils de certaines nouvelles connaissances : Nizan, Coetzee,.... et tout se coagule.
Pour me refaire une santé et pour bien mener mes cours au lycéen, j'ai relu Camus, l'Etranger. Je le lisais debout en marchant au lycée ( mes mythes à moi sont assez classiques).
Drôle d'impression, je ne sentais plus l'impression d'absurdité du monde comme cruelle, ni même une seconde ironique. Elle était un peu amusante et puis surtout évidente, pas effrayante ni désespérante pour un sou. Juste un trajectoire possible mais comme n'importe quelle autre....et pourtant toujours belle.

Bref, toujours émotive!!! En parlant de ça ma faiblesse vieille comme moi même m'est apparue en plein, lorsque j'ai vécu la suite des aventures du braquage bancaire.....Lors du procès....Et oui, en grandes pompes et avec toute la mascarade que ça représente.

Il faut lever le main droite et dire je le jure sur le code civil , répondre à des questions inattendues, qui vont plus vers le subjectif que vers le factuel.... bizarre. je vous conseille à tous d'aller vous rendre compte par vous même de ce qu'est la justice. En fait je me souviens de ceux qui avaient des trucs à revendiquer et qui se sont vengés là-bas, ceux qui n'en ont rien à foutre. une grand-mère qui disait dans la cage à témoins (là où on attends de longues minutes avant d'aller témoigner) que de toutes façons , il avait été très poli avec elle et que c'était quelque chose de suffisamment rare, hi hi!!!! La mère du prisonnier a souri et a dit de sa voix rauque : oui ben il faut le dire ça!!! réponse : J'ai rarement dit autre chose que la vérité.
voilà (ré)partie marrante!!

et puis aussi j'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup la cuisine...Non seulement je suis devenue la reine des gâteaux à la cannelle!!! allez savoir pourquoi??? mais j'ai aussi eu un wok pour mon anniv....ah que de belles journées et oui plusieurs pour mon anniv!!!!!depuis que j'ai décidé que c'en était une que comme les autres, en fait elle est toujours bien meilleure!!  plutôt que de faire croire plus ou moins orgueilleusement que je m'en moque!!!donc j'ai eu un wok entre autres et un pic-nic et puis plein de trucs...au soleil.... il a fait un temps magnifique!!
et du coup pour remercier mon petit monde j'ai préparé des plats au wok!! première!!! j'en ai eu jusqu'à une heure du matin!!! et j'ai remis le paquet un bon moment après en faisant la cuisine jusqu'à trois du mat .. des spécialités de chez nous ! Nice!!!

oui parce que j'ai eu aussi un peu le temps de revenir à Nice..mais pas assez... J'ai envie de faire de longues balades.... celle aux ponts des Tuves a réveillé mes mollets...
pffffffff.... C'est long trois mois, surtout avec tout ce qui s'est passé.... l'année iufm s'est achevée sur un gala...robe et talons.....enfin pas tout à fait talons pour moi mais déjà!
c'était marrant en fait....


bon je vous laisse......et vous en dirais plus plus tard!!!!
je crois.... et d'ici là ne lâchez rien...je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité