Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vio(vio)
vio(vio)
Publicité
vio(vio)
Archives
27 novembre 2008

le chauffage est allumé!!

bonsoir les amis!!
comment va?

alors j'ai quelques petites choses par ci par la à vous raconter.Déjà éteindre ce fond de télé qui me pourrit la cervelle et y allai gentiment. je vous promets rien de bien extraordinaire. Une sensation de faiblesse qui me poursuit et m'éreinte un peu cette dernière semaine. Je dors beaucoup, beaucoup plus que d'habitude, et j'ai froid chez moi.  Comme s'il y avait toujours un courant d'air un peu traitre alors que j'ai vérifié au moins trois fois si toutes les ouvertures étaient bien fermées.... même sous ma double couche de couverture j'ai froid!

je reprends aprés une pause téléphonique!! hihi!!

alors je retrouve ma liste , il y a longtemps que je n'en avais point fait une!!! (j'espère que rien ne va trop venir la télescoper dans mon élan...), et je vous raconte!

Quelques semaines auparavant ce soir, j'ai passé une soirée épique comme rarement. Le rhum aidant, j'ai fini par demander à un certain Jean-Paul, pourquoi on ne trouver pas de calme.. et le calme? pourquoi est ce que ce n'est pas calme....le lendemain dimanche, je bouscule mon air de lendemain justement d'un peu d'air frais venu de la Loire, cette charmante alliée. Une voiture de flics s'approche de moi. Ne sais pas trop comment réagir, si je peux continuer ou si je dois m'arrêter. Un grand type claque la portière : "contrôle d'identité, s'il vous plaît!".Bon la c'est sûr j'ai capté!..Seulement , vous l'imaginez bien , je n'étais pas sortie avec mes papiers...heureusement j'avais mon portable, et ma grand-mère m'appelle. "Je peux répondre c'est ma grand-mère?" "oui mais vite" "mamie, ecoute tu peux me rappeler dans deux minutes, enfin cinq?...ok à toute, bisous"...
merci mamie d'avoir aggravé mon allure d'innocence! ouf j'avais conservé ma carte bleue et ils s'en sont suffits pour m'identifier aprés m'avoir reluquée et comparée avec une image noir et blanc qu'ils serrent secrètement dans leurs mains. En partant, le deuxième flic me salue d'un " méfiez vous vous ressemblez vraiment à cette bandit, on risque de vous arréter souvent aujourd'hui!!"
Une seconde d'ahurissement et puis un énorme fou rire!!!!! un bandit!!!!

peut-être mais surment pas, par fuite de ces policiers déraisonnables, je pars e vadrouille avec Maud..bonne tranche de rire que le froid et la tristesse de Romorantin éteint assez morosement. Le croque madame ne compense pas, parce que son goût est pas magique. Puis on se relance, on roule vers Cheverny, la route est jolie, c'est toujours beau la route. La Beauce, La Sologne ont apprivoisé mon regard.
Cheverny c'est le vrai Moulinsart..Mais nous débarquons trop tard et pour une heure à peine de visite, le prix exubérant est un véritable stop. Ce n'est pas fini!! La musique d'un manège enfantin "desbisous, encore des bisous, toujours des bisous", affreusement entêtante, nous fait poser les yeux, et les qutare sur les ruelles où s'est installée une brocante. C'est pas génial un dimanche avec une brocante!!!!
on a même croisé une maison qui se prend pour magritte. Voir photo jointes.

et la la!! les amis dans l'endormissement, l'engourdissement du retour, et suiva,t un rattrappage de thématique (Tintin pour ceux qui seraient perdus) au beau milieu de la départementale une biche... puis une deuxième qui sort du talus, puis une troisième ainsi de suite jusqu'à huit apres la première!! (ne tenez pas compte du commentaire de Maud qui dira qu'il y en avait que 7 et que à un moment j'ai même pavané et augmenté le chiffre). Enfin je peux vous dire j'ai trouvé ça sensass d'autant que moi je vois pas souvent des bêtes traverser des routes en ville!!
oui et ça a un lien avec Tintin parce que je sais pas si vous connaisez, mais il y a un album ou il chasse. Il tue un daim je crois, avec un fusil a bout portant. Et il est éffaré parce que après chaque tir l'animal réapparaît, du moins sa tête. Et quand il n'y a plus de têtes, il s'approche et s'aperçoit qu'il en a tué plein!!!!! et oui Tintin, raciste et chasseur!!

Puis la semain suivante, j'ai eu un problème d'ordinateur. Donc plus de films!!!!! au débu grosse panique, et inquiétude sur mes capacités à m'endormir!....puis un peu de tranquilité en fait. Assez sympa.Suis même allée au ciné voir Two lovers, que j'ai beaucoup aimé. Surtout et avant tout pour l'ambiance. C'est un vrai film!.. en ce moment je ne regarde plus grand chose, c'est un peu une autre histoire mais je ne parviens pas à juste passer le temps. Et je suis trop fatiguée et occupée pour en voir des vrais des bons.

j'écoute la radio..... c'est bien la radio... me sens moins agressée, moins envahie de visions et émotions forcées qui ne me catharsissent pas.

euh voila....pardon.Tiens et demain je vais au théâtre. Claudel. Combien j'espère que ça vaudra le coup! Que je dirais pas trop de putain!!!

Autre petite colère intérieure. Vraiment le boulot c'est un cercle vicieux de foutage de gueule..On paie pour y venir , pour y manger et selon ses horaires, ou au moins se ravitailler pas loin. ONnrentre le soir avec la difficulté de s'en couper....on tourne en boucle. Je sais pensée inutile, et puis l'adulterie c'est pas ça...Mais mes enfants travaillez si possible pour quelquechose qui vous réjouit, au moins ne vous grapille pas trop!!

bon je suis engrippée, je peux délirer un peu non!!!
d'ailleurs j'ai une bonne philosophie de comptoir à la Vio. Regard plongé dans une marre de pluie. Esprit distant et pertubé de microbes (on ne redit jamais assez ce qui nous sert d'alibi!!), et je pense que le temps est vraiment relatif. Pas d'imédiateté au sens strict, jusque dans nos rapports les plsu communs à la réalité : nos sens. et oui parce que pour interpréter tout, il y a le temps que cela soit analysé par notre cerveau... même infinitésimal.

Moquez vous de moi un peu, pour remettre les pendulations à la bonne aiguille!!

Et puis suis partie à Bristol, Angleterre....Et non je n'ai pas ramener de feuilles!!!!  pffff!!!
Par contre j'ai vu des filles en mini robes sans manche qui m'ont donné trop froid, j'ai vu trés peu de gens fumé, j'ai mangé (ça vous étonne hein!!) des tas de trucs, du mincebread, un bon lunch miam miam, du flapjack, etc etc etc....
Ce que je retiens surtout c'est mon plaisir à revoir Hilde et Adam, notre tite marche dans le parc aux écureuils, notre traversée (hihi!!) en bateau, des quiproquos minimes cause langue anglaise pas totalement maitrisée, nos sorties, tous ces gens venus des quatre coins du monde et inondent leur nuit grâce à leur jeunesse,.....Merci mes amis!!!!!!

je vous mets aussi quelques photos.

Il se fait presque tard, alors je vous embrasse, car demain c'est 6h debout!!!

au fait y en a-t-il parmi vous qui connaissent Zerka? ceux qui me répondront ausont le pourquoi du comment en perso.

d'ici là mes amis, ne lâchez rien......
 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
La blague sur Bristol, comment t'aurais pu ne pas la faire ... mais j'ai ris quand même ...
X
Effectivement, je confirme, il n'y avait que 7 biches... mais bon, la nuit tombant et ton éblouissement face à ce spectacle à dû influencer l'intégration du message nerveux visuel... ;-)
Publicité